Le récent transfert de LeBron James vers l’équipe des Los Angeles Lakers a permis à cette dernière de devenir plus rentable que n’importe quelle autre équipe.

Selon la société de billetterie, StubHub, la demande de billets pour les différents matchs des Lakers a augmenté de 427% par rapport à la saison dernière.

Une augmentation incroyable car, à titre de comparaison, dans la Conférence Ouest, la demande de billets pour les Golden State Warriors, est six fois moins élevée avec une augmentation d’environ 70% par rapport à la saison dernière.

Scott Jablonski, directeur général de la NBA pour StubHub, a déclaré à ce sujet :

“Lorsque LeBron a annoncé qu’il déménagerait à Los Angeles, le trafic de notre site a augmenté de plus de 7000% par rapport à la même période de l’année dernière.”

“Nous nous attendions donc à une demande de billets accrue, et pas seulement à domicile. Nous avons également constaté que des fans partout dans le pays se disputaient des billets pour les déplacements de LeBron et des Lakers dans leur ville.”

Toujours selon StubHub, à ce jour, l’évênement le plus demandé est le match d’ouverture à domicile des Lakers au Staples Center contre les Rockets le 20 octobre prochain.

D.D Bartiguem